26.06.2010

wizyta po latach

.

wizyta po latach
znów na stole śledź
i lufa wódki

.

10 komentarzy:

Adam pisze...

wspólnota —
meduza i lorneta
produktem regionalnym

;)
Pozdrawiam

Karol Rosiak pisze...

He, he :)

Dobre, Adamie!

Pozdrawiam, K. [ - rozbawiony, dzięki:)))]

Karol Rosiak pisze...

"wspólnota —
meduza i lorneta
produktem regionalnym"

Nie, no. Kapitalny humor.

K. :)

Danièle Duteil pisze...

souvenir de Pologne
dans la bouteille de vodka
alcool à 90°

Marcel Peltier pisze...

Je n'ai jamais bu de vodka. Par contre, chez nous, il y a le "maatje", un hareng préparé.

Karol Rosiak pisze...

"souvenir de Pologne
dans la bouteille de vodka
alcool à 90°"

Merci à Danièle :)

Marcel, parfois..., pourquoi pas...? :)
À propos:
"... en Belgique on ne parle que de Maatje..."

http://www.tibilisfil.com/article-35249979.html

K.:)

Monika pisze...

La vodka, j'en ai bu pour la première fois (il y a de cela des siècles... ;-)) alors que j'étais encore étudiante et j'ai rendu visite à une amie à Leipzig (à l'époque encore "derrière le rideau de fer") qui en avait l'habitude. On le prenait avec beaucoup d'eau... et je mentirais si je disais que j'ai aimé ça :-) Aujourd'hui, je m'en sers pour y faire macérer des gousses de vanille...

Quant au Matjeshering - merci Marcel de me le rappeler à la mémoire - c'est un de mes plats préférés !

Karol Rosiak pisze...
Ten komentarz został usunięty przez autora.
Karol Rosiak pisze...

Merci pour votre commentaire
intéressant, Monika. Vous savez,
l'époque derrière le rideau de fer.... Les mauvais moments dans l'histoire polonaise.
-

:) Et encore toutes mes félicitations:

au Coupe du monde
l'Allemagne sans pitié -
fin de Royaume-Uni

K.

PS.
Une femme allemande et le Polonais, et... la langue de Molière! C'est drôle un peu, n'est pas?

Le monde est plein de surprises.

Karol Rosiak pisze...

Spécialement pour vous, Danièle, Monika, Adam et Marcel:

http://fragmentaselecta.files.wordpress.com/2009/05/wk-24_ze_zijn_er_nu_echt_de_hollandse_nieuwe.jpg

K. :)))